SE RELIER, SE METTRE EN MOUVEMENT, SE MOBILISER EN CONSCIENCE, AVEC COEUR ET AMOUR

Le temps de l’Amour

“Le Temps de l’Amour” est un merveilleux voyage sous le signe de la rencontre et de l’Amour du vivant. Des chefs spirituels des Peuples Premiers de la forêt Amazonienne, d’Afrique rencontrent le Dalaï Lama et Samdhong Rinpoché en Inde à Dharamsala. Ce voyage exceptionnel se déroule du 1er au 10 mai 2023 pendant la grande prière tibétaine de la route du temps, le Kalachakra pour la paix dans le monde.

LE KALACHAKRA est une expérience d’unité avec la vie universelle. Elle irradie la splendeur flamboyante de l’esprit éclairé au sein de tous les êtres sensibles. Ainsi, les bénédictions descendent spontanément sur nous, imprégnant l’espace et le temps d’un AMOUR infini.

Les pratiques avancées de la méditation du Kalachakra nous habilitent à nous libérer de l’étreinte du temps. Le rituel dure en général onze jours. Quand de larges groupes de gens de toutes les origines se réunissent pour apprendre quelque chose sur l’amour, la compassion et la sagesse, ils créent un temps et un lieu d’harmonie. Largement répandu, l’événement de l’initiation du Kalachakra est un moyen merveilleux de contribuer à la paix dans le monde. 

Cette fusion des traditions ancestrales manifestera l’énergie collective de l’amour associée aux sagesses transformationnelles de la Terre. En ces temps d’effondrement, les Peuples racines, les Tibétains montrent à l’humanité une issue aux terribles conséquences des génocides et écocides actuels. Ce sont des gardiens de la foi connectés à tout, attachés à rien et manifestant tout. Ce sont aussi des gardiens de notre Terre Mère.

Les peuples racines du monde entier sont les gardiens des sagesses premières de l’humanité, qui détiennent « l’information première » d’une relation sacrée au vivant. En perdant le sens sacré de la vie, le matérialisme dominant met aujourd’hui en danger l’équilibre vital de l’humanité et de la Terre mère. Le désir profond et actif de cette rencontre est d’ouvrir pour le monde et les générations à venir une voie d’amour pour prendre soin de toutes les formes de vie qui partagent avec nous l’aventure de la vie terrestre. 

Ce voyage est le fruit de la rencontre entre Barbara Steudler et Sofia Stril Rever. Elles sont engagées depuis des années avec cœur dans une exploration des sagesses du monde. Cette rencontre entre la sagesse de la forêt amazonienne, de l’Afrique et de la sagesse du Tibet qui vivent en nous et au-delà de nous.

Ce voyage s’inscrit dans une volonté plus large de développer un réseau d’âmes guérisseuses et créatives du monde à venir, un réseau ouvert permettant d’interconnecter des connaissances et de permettre de faire rayonner les actions de chacun au service du vivant.

Ce voyage est une merveilleuse synchronicité pour la mutuelle des connaissances WeMob. Ce contexte nous inspire profondément pour contribuer et entrer dans la danse. En effet, la question de la circulation des connaissances et de la construction de nouvelles architectures sociétales afin de préserver et régénérer le vivant sont au cœur de nos intentions.

C’est aussi un moment qui incarne la volonté de compostage que nous avons entrepris ces derniers temps pour construire le socle nécessaire au déploiement de la mutuelle. 

Nous participons à ce merveilleux projet en nous inspirant de l’esprit #OFF. Cet état d’esprit  est né en 2017 lors du G21 dont Barbara était l’initiatrice. Faire vivre cet état d’esprit à travers la contribution de la mutuelle dans ce merveilleux projet est un signe.

Nous souhaitons nous donner tous les moyens pour incarner une volonté de cohérence, une volonté humble d’excellence et de joie au service d’une intention qui nous dépasse.

Nous portons une intention profonde d’entrer sur ce chemin de cohérence et de vouloir mettre notre attention à aligner les paroles et les actes. Nous portons l’intuition que c’est le moment de se relier pour mutualiser nos énergies afin de donner naissance à un puissant réseau ouvert pour toutes celles et ceux qui souhaitent co-construire un monde d’harmonie et d’Amour avec le vivant. C’est le moment d’être ambitieux tout en restant humble. Il est temps de nous relier de pair à pair et de proche en proche, de cœur à cœur et en conscience.

Cet évènement nous invite à nous connecter à nos racines intérieures, à prendre soin de nos intentions, à nous souvenir qu’en chacun de nous il y a une connexion à l’histoire du monde. Ici en France c’est se souvenir de nos racines celtes, des druides et des “sorcières”, c’est se souvenir de la fête de Beltane et de la place que le cosmos prenait pour rythmer la vie sociale. En reliant toutes les racines du monde nous pourrons alors nous relier à partir de nos singularités et former un réseau d’âmes reliées comme les racines relient les arbres d’une même forêt. En favorisant les rencontres à travers nos diversités nous renforçons ce qui nous est commun en permettant alors de comprendre qu’à un certain niveau nous sommes un.

Alors voici comment nous envisageons de nous impliquer dans l’aventure “Le Temps de l’Amour” et que nous invitons chaque personne pour qui tout ça résonne à nous rejoindre : 

  • Jardiner cette rencontre comme une graine de connaissance
    • partage de ressources inspirantes
    • mise en forme, documentation cartographie des controverses
    • canaux d’échanges et de discussion
  • Développer les bases d’un réseau ouvert de partage de connaissance à partir des intentions de ce voyage
    • mise en place d’outils OpenSource cohérents et complémentaires avec les fondements du projet
  • Faire connaître cette initiative et la relier à d’autres partageant le même état d’esprit 
  • Expérimenter la démarche #CodeSocial dans ce contexte
  • Notre contribution se fait au regard de la dynamique des matrices de richesses 
  • pour  rejoindre cette dynamique, c’est par ici https://wemob.codesocial.org/se-relier/

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *